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MINITRAILER- Constructie Vergauwe - Accueil   MINITRAILER- Constructie Vergauwe

Qu'est ce qu'une  MINITRAILER 
avec un TRACTEUR B-E?

C'est la combinaison d'un tracteur et d'une semi-remorque qui répond aux normes des permis de conduire B-E

Il s'agit d'un nouveau type de moyen de transport pour la Belgique, où le permis de conduire BE est essentiel.  Grâce à ce type de combinaison d'un tracteur 3,5 t. (permis de conduire B) et d'une semi-remorque de plus de 750 kg (permis de conduire + E), nous pouvons transporter des charges d'un plus gros volume et d'un poids s'élevant à présent à 8,7 tonnes de MMA *( avec tracteur IVECO). 
Sans MINITRAILER, ce type de transport exige un permis supérieur !

Vu que partout, il est question d'interdire  les camions des centres villes denses, ceci est certainement une alternative où les fourgonnettes légères avec un permis de conduire B ne suffisent pas.

Comme toutes les versions de construction sont en principe possibles et qu'une MINITRAILER adaptée peut être construite pour chaque pièce à transporter, nous sommes convaincus que ce  concept  plaira  au client moderne, et qu' à l'avenir,  il prendra de plus en plus d'importance.

Le MINITRAILER est équipé standard d’une suspension pneumatique.       
Il existe avec un essieu simple ou un double essieu (pour le transport machines) ou à air simple ou double.
Les châssis en acier sont galvanisés à chaud et bénéficient donc de la meilleure protection anti-rouille (le zinc chaud est omniprésent, y compris dans les sections creuses).

Le MINITRAILER est disponible en version ouverte ou fermée, avec le choix pour la semi-remorque fermée entre une version avec caisson alu riveté (uni, crénelé), klembau, contreplaqué ou isolé (lumière, surgelé).
La semi-remorque peut être du type sol uni ou surbaissé (plateau surbaissé).
Elle peut être équipée d’une double porte arrière normale, d’un hayon élévateur normal ou d’un hayon mobile.
Comme pour les grandes semi-remorques, plusieurs options sont disponibles, comme p.ex. un coffre à outillage en PVC, une vanne hausse-baisse (permettant d’ajuster la surface de chargement au quai de chargement ou afin de baisser l’angle ou la hauteur de chargement), des hayons, des aménagements intérieurs particuliers (systèmes de fixation, parois, étagères, etc.), des groupes frigorifiques, etc.

Le MINITRAILER peut être utilisé pour le transport de paquets, de denrées alimentaires, de produits froids ou surgelés, de vêtements, de machines, de voitures, bref, pour tout ce qui se transporte actuellement par grand camion mais avec le confort et le permis de conduire d’une camionnette, et le tout avec l’avantage supplémentaire d’un tracteur pouvant desservir plusieurs semi-remorques (chargement de l’un tandis que l’autre est sur la route). Si l’on dispose d’un tracteur à double cabine, on peut emmener 6 personnes.

Le MINITRAILER peut être comparé à un camion d’environ 11 tonnes avec une installation similaire. Donc : avantageux à l’achat, assurance, taxes, entretien et consommation avec une plus grande flexibilité, multifonctionnel et un meilleur contact visuel avec les utilisateurs plus vulnérables de la route,
Réponse à des questions fréquentes :
Chaque transport de marchandises excédant 3,5 tonnes exige l’utilisation d’un disque tacho et le respect légal des temps de conduite et de repos.
La vitesse maximale de tous les véhicules (= cammionette seul soit cammionette + remorque soit tracteur + semi) avec une charge brute remorquée > 3500 kg est de 90km/h.

Une eurovignette n’est pas nécessaire (charge < 12 tonnes)